Émission du 21 décembre
CAROLINE ALLARD
Caroline Allard avait presque complété un doctorat en philosophie lorsqu’elle s’est aperçue qu’il lui serait beaucoup plus profitable d’exploiter ses enfants.
Elle est l’auteure des Chroniques d’une mère indigne, tomes 1 et 2 (Septentrion, 2007 et 2009), livres qui ont inspiré la webtélé du même nom. Elle est aussi l’auteure de Pour en finir avec le sexe (Septentrion, 2011), un livre humoristique et illustré sur la sexualité et d’un premier roman, Universel Coiffure (Coups de tête, 2012).
Grande partisane de l’éparpillement sélectif, elle a écrit plusieurs autres textes dont des articles satiriques pour Nunuche et Nunuche Gurlz (La courte échelle) ainsi qu’une nouvelle pour le collectif Cherchez la femme (Québec Amérique).
Voguant entre l’écriture de livres et de scénarios, elle a entre autres coscénarisé les capsules web Fabrique-moi un conte et le radioroman Les canneberges de la colère à Radio-Canada.
En 2013, elle a publié Les chroniques d’une fille indigne, un mini-roman dans Histoires de filles sous le soleil et une nouvelle dans le collectif Miroirs.